Directeur(trice) d'Hôtel/Résidence

Carcassonne - CDI.

Postuler

Localisation

  • Adresse

SOWELL HOTELS Les Chevaliers, Rue des Calquières, Carcassonne, France

Mission

Nous recherchons un(e) Directeur(trice) pour notre Hôtel Les Chevaliers**** à Carcassonne.

Idéalement situé à 100mètres de la Cité Médiévale classée au patrimoine mondial de l’Unesco, l’hôtel les Chevaliers, entièrement rénové en 2018, comprend 90 chambres tout confort.

Rattaché(e) au(à la) Directeur(trice) Régional(e), vous organisez et gérez l’exploitation d’un hôtel tant dans ses dimensions techniques, commerciales, humaines, dans un objectif de qualité de service et de rentabilité économique, suivant les règles de sécurité des biens et des personnes. Vous êtes garant(e) de l’image de l’établissement et de la marque Sowell

Vous aurez pour principales missions :

  • Social
    • Respect des procédures internes (planning, décomptes horaires, contrats de travail) et de la législation du droit du travail lié à la convention collective
    • Respect du budget de la masse salariale
    • Gestion du personnel (recrutement, formation, management)
    • Assurer la gestion des appartements mis à la disposition des salariés : Etat des lieux, caution, lien avec les propriétaires ou agences concernant les appartements loués pour les salariés
    • Assurer à l’ensemble du personnel le bon suivi des formations obligatoires (incendie, évacuation, habilitation électrique etc…)
  • Restauration
    • Faire respecter les normes d’hygiène et de sécurité (Températures, DLC, affichages, lieux de stockage, nettoyage, entretien et contrôle des matériels de cuisine et salle)
    • Faire respecter la charte restauration mise en place par le siège (autocontrôles, présentation des assiettes etc….)
  • Technique
    • Veiller au bon fonctionnement et à la maintenance de tout le matériel et mobilier de l’établissement
    • Veiller au bon entretien et à la propreté de tous les espaces intérieurs et extérieurs
    • Respecter les procédures internes concernant l’entretien ou le renouvellement du matériel (demandes d’achat et demandes d’intervention)
    • Assurer le suivi des commissions de sécurité et action correctives
    • Être le garant des biens et des personnes
  • Administratif / Comptable
    • Respecter les procédures internes comptables (dépôts en banque, rapprochement BL/ factures, envoi courrier au siège, saisie des factures)
    • Respecter les procédures liées à la sécurité d’un ERP (tenue du registre de sécurité, mise en place de procédures en cas d’incendie)
  • Commercial
    • Développer le Chiffre d’affaires des ventes annexes
    • Respecter les procédures internes concernant l’accueil des clients, et les relations avec les différents services commerciaux du siège (centrale de réservation, service planning et groupe)
    • Analyse des résultats et mise en place de stratégie
  • Qualité
    • Veiller à la satisfaction de la clientèle
    • Répondre aux commentaires clients postés sur les sites internet par le biais de l’outil interne (guest suite)
  • Animation et motivation des équipes

 

 

 

Le site en images

Le profil

De formation touristique ou hôtelière, vous justifiez d’une expérience significative en direction d’établissements d’hôtel, de préférence 4 ou 5*

Véritable Homme/Femme de terrain, proche de vos équipes, vos compétences en restauration, hébergement, management, et la connaissance d’un PMS (idéalement Résalys) seront indispensables dans la réussite de ce challenge.

En meneur(neuse) d’Hommes, vous avez le sens des responsabilités, vous êtes rigoureux(se), autonome, polyvalent(e) et souhaitez vous investir dans une entreprise en plein changement

Vous savez gérer les imprévus, êtes un(e) passionné(e) du secteur du tourisme et la satisfaction client est votre priorité

Anglais et Espagnol professionnel nécessaire

Poste en CDI, à pourvoir courant juillet

Rémunération : salaire à négocier  fixe + 40% de variable

Le site

De par sa parfaite localisation, à seulement 100 m de la Cité et du centre des congrès, l’établissement offre 90 chambres réparties sur 3 étages, dotées d’un grand confort et offrant pour la plupart une vue imprenable sur les remparts.

Rejoignez-nous et créer votre espace candidat

Créer votre espace candidat